Ici , le pass sanitaire est obligatoire
Partager cet article
Depuis le 9 août, les visiteurs majeurs doivent présenter un pass sanitaire valide pour accéder à l’établissement (loi N° 2021 – 1040 relative à la gestion de la crise sanitaire, publiée au Journal Officiel du 06/08/2021). A partir du 30 septembre seront aussi concernés les mineurs de plus de 12 ans
Documents à présenter
L’accès aux différents services de l’établissement est conditionné par la présentation, sous format papier ou numérique, d’un des documents suivants :
– Soit un justificatif de statut vaccinal complet concernant la Covid – 19,
– Soit un test PCR ou antigénique négatif de – de 72h,
– Soit un certificat de rétablissement justifiant d’une contamination par la Covid-19 supérieure à 11 jours et de moins de 6 mois,
Modalités de mise en œuvre
L’accès à l’établissement devra donc impérativement donner lieu à un contrôle électronique du pass sanitaire par l’équipe administrative de l’établissement située au niveau de l’accueil principal, avant toute circulation dans la structure. Les familles venant visiter un proche hébergé au sein de l’unité Alzheimer devront d’abord se présenter à l’accueil principal.
En l’absence de justificatif valable, l’accès à l’établissement ne pourra pas être autorisé. Bien évidemment, et comme c’est le cas depuis le début de la crise COVID, des dérogations seront exceptionnellement accordées pour des situations particulières, notamment dans le cadre des visites auprès des résidents en fin de vie.
Les autres modalités demeurent inchangées : les visites sont libres et sans rendez-vous. A l’ arrivée dans le sas d’accueil, après avoir fait une hygiène des mains, vous changez votre masque et remplissez le registre des entrées.