Une question, une information

02 99 23 01 01

Accueil : 9h-12h30 et 13h30-17h30

02 99 23 01 01

Accueil : 9h-12h30 et 13h30-17h30

Confort et services

Restauration

  • Une salle de restaurant claire et spacieuse se trouve au rez-de-chaussée. Pour les personnes ayant besoin d’être aidées par les professionnels pour les repas, des salons sont à disposition dans les étages.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez déjeuner avec votre proche en réservant une semaine à l’avance auprès du secrétariat.
  • L’équilibre alimentaire est au cœur des préoccupations de l’établissement. Les menus élaborés par le chef cuisinier sont travaillés avec une diététicienne. Les goûts et dégoûts des résidents sont pris en compte dans la mesure du possible avec notamment des plats de substitution qui sont proposés à chaque repas. De plus, l’établissement propose différentes textures de repas adaptées aux capacités de chacun.
  • Une commission restauration est proposée chaque trimestre aux résidents ; ce qui leur permet de formuler des souhaits sur les menus proposés.
  • Le petit-déjeuner est servi en chambre ou au salon de l’étage entre 7h30 et 10h. Le déjeuner est servi à 12h au restaurant ou au salon de l’étage. Une collation est proposée en chambre à 16h. Le dîner est servi à 18h30 au restaurant ou en chambre avec un plateau repas. Enfin, sur demande, la nuit, l’établissement propose une collation.

Téléphone / télévision / wifi

  • Vous pouvez disposer d’une ligne téléphonique dans votre chambre moyennant un abonnement mensuel.
  • Vous pouvez également installer une télévision si vous le souhaitez.
  • L’établissement dispose du wifi.
téléphone

Outils numériques

L’établissement utilise le réseau social FAMILEO, gratuit, qui permet les échanges entre les membres de votre famille et vous, de manière sécurisée et totalement privée.

Vos proches peuvent ainsi envoyer des messages (photos, textes), à travers un site internet ou une application mobile, que vous recevez sous la forme d’une gazette papier personnalisée, imprimée et distribuée par notre établissement.

Nous nous proposons également d’organiser des rendez-vous via WhatsApp ou Skype avec vos proches en sollicitant l’animatrice.

Courrier

Le courrier vous est distribué, ou vous pouvez vous-même le récupérer à l’accueil, après le passage du facteur chaque jour.

Il est possible de vous abonner à Ouest France et de recevoir votre journal quotidiennement à l’EHPAD.

Linge / entretien du logement

  • Pour être entretenu par nos soins, les vêtements doivent être marqués à votre nom. Le marquage peut être réalisé par le service lingerie.
  • L’entretien de la chambre est réalisé plusieurs fois par semaine par les professionnels du service bionettoyage.

Services divers : coiffure, pédicure

  • Des coiffeuses extérieures se déplacent au sein de l’établissement. L’établissement met à disposition un salon de coiffure.
  • Des pédicures-podologues se déplacent également au sein de l’établissement.

Bibliothèque

Une bibliothèque est à votre disposition, au salon du premier étage.

Espace Snoezelen

L’établissement dispose d’une salle Snoezelen équipée d’un un lit d’eau, de jeux sonores et de lumière stimulant les différents sens et propices à la relaxation.

Argent et objets de valeur

L’établissement vous déconseille de conserver argent et objets de valeur.

À découvrir également

Accueil et visite

Admission et tarifs

Animation

Bénévoles

Confort et services

Conseil de la vie sociale

Droit des usagers