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Dans un cadre en mutation constante, l’assise d’une politique qualité et de gestion des risques traduit l’engagement de la Maison Sainte-Anne dans sa volonté d’amélioration des conditions d’accompagnement des usagers, et dans une adaptation continue aux évolutions du secteur.

La qualité se définit comme l’engagement de l’établissement et des professionnels dans des actions permanentes et systématiques d’amélioration du service rendu au patient. Les démarches qualité constituent un enjeu de santé publique, dans la mesure où l’amélioration de la qualité des soins se fait au bénéfice des résidents. Elle permet également de rassurer et sécuriser les professionnels dans leurs pratiques quotidiennes.

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La politique de management de la qualité et gestion des risques de l’établissement a pour but de :

  • Définir des axes prioritaires d’amélioration de la qualité et de la sécurité pour le résident et les professionnels de santé intervenant dans la structure.
  • Mesurer les attentes et les besoins des résidents pour leur fournir des services adaptés dans des conditions optimales de sécurité.
  • Le management de la qualité et gestion des risques permet de fixer de manière permanente les conditions successives d’une amélioration continue de la prise en charge.

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