La Maison Sainte-Anne dispose de 83 places d’hébergement permanent pour des résidents de plus de 60 ans, dans un cadre de vie agréable et chaleureux.
Cadre
L’établissement est situé dans le centre de Tinténiac, ce qui vous permet un accès direct aux commerces de première nécessité (boulangerie, marché…). A proximité également, vous pouvez, si vous le souhaitez, profiter du canal d’Ille et Rance qui relie Rennes à Saint-Malo. De plus, l’établissement est entouré d’établissements scolaires, permettant un réel partenariat inter générationnel.
L’établissement dispose également d’un joli jardin, favorisant les sorties, les promenades ou tout simplement les pauses détente sur un banc au gré des saisons.
Confort
Toutes les chambres sont individuelles et disposent d’un cabinet de toilette et de wc, et/ou d’une douche. Chaque logement est équipé d’un système d’appel malade, d’une prise de téléphone et d’une prise télévision. Nous vous invitons par ailleurs à personnaliser au maximum votre chambre avec mobilier et effets personnels.
Espaces communs et l’esprit maison
À chaque étage, des salons sont accessibles, favorisant les moments de partage et de convivialité. Une salle de restaurant claire et spacieuse se trouve au rez-de-chaussée.
Dans le cadre du projet de reconstruction de la Maison Sainte-Anne, dans une logique domiciliaire (en savoir plus sur le projet). Les étages sont aménagés dans un « esprit maison », avec des meubles domestiques, afin de créer des espaces plus familiers pour les résidents et les professionnels, avant l’installation dans les futures Maisons Sainte-Anne.
Activités sociales et culturelles
À la Maison Sainte-Anne, vous participez, selon vos envies, aux nombreuses activités individuelles et collectives proposées par l’animatrice et aux ateliers spécifiques encadrés par des intervenants extérieurs. En savoir plus.
Unité spécifique pour personnes présentant des troubles cognitifs
La Maison Sainte-Anne dispose de 8 places d’hébergement permanent au sein de cette unité, également appelée « 1, 2, 3, soleil ». Elle y accueille des personnes présentant des troubles du comportement modérés et qui nécessitent un lieu de vie adapté au sein duquel sont organisées et proposées des activités sociales et thérapeutiques. Comme en unité d’hébergement classique, les chambres sont individuelles. L’unité dispose d’une cuisine thérapeutique, d’une salle d’activité, d’une salle Snoezelen et d’un espace extérieur sécurisé. Tout au long de la journée, les professionnels (aide-soignants, AMP, ASG) proposent des activités de la vie quotidienne (cuisine, jardinage, stimulation cognitive…) et des animations festives ou encore des sorties, en lien avec les résidents de l’EHPAD classique.
Les professionnels à votre service
Favorisant le lien social au quotidien, assurant la personnalisation de l’accueil et de l’accompagnement, une équipe pluridisciplinaire est à vos côtés pour vous accompagner et faciliter votre quotidien : médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants, aides-médico-psychologiques, agents de soins, psychologue et ergothérapeute.
De nombreux autres professionnels œuvrent à votre bien-être : personnels administratifs, techniques, d’animation, de restauration, d’hôtellerie, de blanchisserie…
En savoir plus sur le projet personnalisé
Votre arrivée
Dans les semaines qui suivent votre arrivée, nous construisons ensemble votre projet personnalisé afin de répondre au mieux à vos habitudes de vie et de vous aider à conserver votre autonomie.
Télécharger les documents d’admission
Avec un statut d’établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC), la Maison Sainte-Anne est habilitée à accueillir des bénéficiaires de l’aide sociale.